La section des couches lavables était pleine de couleurs vives et d’imprimés amusants. Ces couches étaient incroyablement douces, rien de tel qu’une couche jetable fine et rugueuse. Ils étaient faciles à utiliser, ressemblant à une couche jetable en fonction.

Voici le fonctionnement pour bien utiliser les couches lavables

Toutes les couches lavables TE2 sont composées de deux parties : un tissu absorbant et une pièce imperméable. Si ceux-ci ne sont pas cousus ensemble en une seule pièce, le pouvoir absorbant doit être rembourré à l’intérieur de la couche, placé sur la couche ou recouvert d’une housse imperméable, un peu comme les pantalons en plastique dont vous vous souvenez peut-être du passé , sauf mieux. Le pouvoir absorbant est disponible dans une variété de tissus différents. La microfibre est la moins chère.

 

Si vous avez un budget plus serré, vous voudrez choisir des plats ou des prépliés. Ceux-ci ressemblent plus aux morceaux de tissu blancs d’autrefois, mais vous n’avez plus besoin d’utiliser d’épingles. Ceux-ci vous permettent d’utiliser seulement quelques housses imperméables tout en faisant pivoter le pré plié absorbant. En fait, ils peuvent être assez simples une fois que vous avez compris.

 

Vous constaterez probablement que les lingettes en tissu sont beaucoup plus faciles une fois que vous utilisez des couches en tissu ; tout est simplement mis au lavage ensemble. Si votre bébé est exclusivement allaité, ses couches peuvent aller directement dans le seau, puis dans la lessive. Le caca allaité est soluble dans l’eau. Incroyable, non ?

 

Lorsque bébé commence à manger des solides, vous voudrez rincer ses couches dans les toilettes avant de les laver.

 

Si vous avez acquis des couches « taille unique » (OS), vous saurez qu’elles sont conçues pour s’adapter de la naissance au pot. Cependant, ils ne le feront pas, à moins que vous n’ayez un gros nouveau-né.

 

Trouvez ce qui fonctionne pour vous. C’est tout ce qui compte vraiment.

Surveillez bébé pour une réaction. Il est possible que vous ressentez de la levure, de l’ammoniac ou, rarement, des allergies au tissu. Ne laissez pas cela vous arrêter.

 

Les façons de laver des couches lavables

S’il y a un domaine des couches lavables pour débutants qui apporte peur, tremblements et conseils, c’est bien la routine de lessive. C’est un peu ridicule. Il suffit de laver tous les 3-4 jours. Heureusement, la plupart des détergents pour couches en tissu hors de prix ont disparu. Vous voudrez vous assurer que vous utilisez quelque chose de suffisamment résistant pour nettoyer le couche lavable TE2, assurez-vous simplement que cela n’annule pas votre garantie, la plupart des fabricants de couches lavables ont cessé cette pratique, mais vérifiez pour vous en assurer.

 

Il y a apparemment certaines choses que vous ne voulez pas dans votre détergent à couches, comme les azurants et les adoucissants, mais elles ne sont pas difficiles à éviter.

Routine de lavage simple

 

Pré lavez vos couches à l’eau froide ou tiède avec une petite quantité de détergent. Parfois, vous pouvez le faire dans le cadre du lavage principal. On doit le régler séparément sur une machine.

  • Effectuez un lavage principal à chaud avec une quantité régulière de détergent. Sélectionnez un niveau de sol lourd si possible.
  • Faites un rinçage final à n’importe quelle température. Si vous avez de l’eau dure marques minérales sur vos toilettes, votre douche, etc., vous éviterez le rinçage supplémentaire car vous ne voulez pas d’accumulation de minéraux.
  • En hiver, ils peuvent techniquement passer au sèche-linge si la chaleur est baissée . Les inserts peuvent aller dans la sécheuse, bien qu’on s ‘accroche tout à l’extérieur en été. Un peu de soleil élimine toute tâche des couches.
  • N’utilisez pas de crèmes pour couches traditionnelles. La plupart des détaillants de couches lavables vendent des crèmes sans danger pour les vêtements.
  • Ne placez pas la microfibre directement sur la peau de bébé
  • N’utilisez pas de feuilles de séchage ! Elles ne sont pas géniales de toute façon, mais sur les couches, c’est un non-non spécial.

 

Si vous constatez que vous avez un problème d’accumulation, de répulsion ou de puanteur, vous devrez peut-être retirer vos couches et réévaluer votre routine de lavage. Habituellement, un peu plus de détergent, un bon lavage à chaud et un peu de soleil préparent tout à nouveau. Peut-être qu’acheter un tas de couches lavables est un peu beaucoup tout de suite, mais vous pouvez utiliser un service de couches pour savoir ce que vous aimez. Si vous pouvez essayer, on parie que vous finirez par dire à d’autres parents pourquoi le tissu est la voie à suivre. De plus, vous pourriez économiser suffisamment d’argent pour des vacances en famille.