Le visage a une peau particulièrement sensible, ce qui justifie la délicatesse à mettre dans les gestes de soin qui lui sont destinés. L’eau simple n’étant pas suffisante et les cosmétiques ordinaires souvent trop agressifs, les produits naturels et bios constituent la meilleure solution pour une peau de visage toujours lumineuse, en bonne santé.

Le nettoyage

N’oublions pas que la peau du visage est une surface où les impuretés de l’air ambiant se déposent progressivement tout au long de la journée et ce, sans oublier le maquillage qu’on lui aura éventuellement fait subir. C’est la raison pour laquelle un nettoyage s’impose en fin de journée. Sachant que les produits cosmétiques du grand commerce sont pour la plupart agressifs pour la peau, la tendance est maintenant d’opter pour un soin du visage bio, naturel, et cela est parfaitement justifié car c’est la seule manière de préserver le film hydrolipidique de la peau. Ne pas oublier non plus que la nuit, les cellules mortes et le sébum se présentent à la surface de l’épiderme. Il va donc s’agir de les éliminer le matin par le nettoyage aussi.

L’hydratation après gommage

Le dessèchement cutané est l’une des raisons de l’apparition prématurée des signes de vieillissement. Il peut pourtant être évité en hydratant régulièrement la peau. Le maintien de l’élasticité de la peau du visage se fait par l’hydratation et encore une fois, rien ne vaut un soin du visage bio et naturel. Cette hydratation est à faire logiquement après une séance de gommage. Après l’élimination des cellules mortes du visage en effet, la peau peut se dessécher un peu, d’où la nécessité de faire suivre une séance d’exfoliation de l’application d’un masque hydratant. A noter que le gommage est à faire seulement une à deux fois par semaine sous peine de trop irriter la peau ou d’enclencher le phénomène d’hyperséborrhée.

Les bons gestes avec les soins visage bio

La fragilité de la peau du visage appelle à la délicatesse des gestes de soin. En ce qui concerne le nettoyage et le gommage, il s’agit de masser délicatement la peau avec du coton imbibé de nettoyant doux en évitant le contour des yeux et en l’essuyant après avec une serviette propre. En procédant à l’hydratation de la peau, il faut éviter de la froisser .C’est un geste délicat allant du centre du visage vers sa périphérie qu’il faut faire, avec bien sûr un hydratant naturel et bio.
Bien prendre soin de son visage consiste à le nettoyer, à le gommer et à l’hydrater régulièrement. Issu d’un magasin spécialisé ou fait chez soi-même, un soin du visage naturel et bio est à privilégier. Le Web recèle de solutions pour créer soi-même un soin du visage bio mais aussi pour trouver la boutique en ligne bio qui pense à vous et à l’environnement.