Les femmes ont aujourd’hui l’embarras du choix en ce qui concerne les bijoux qu’elles souhaitent porter. Elles sont d’ailleurs nombreuses à se laisser séduire par les bijoux aigues-marines. Ces derniers peuvent se porter au quotidien ou lors des grandes occasions grâce à la transparence et la légèreté des teintes de la pierre.

Une large gamme de bijoux pour toutes les occasions

En fait, toutes les occasions sont bonnes pour porter des bijoux aigues-marines. Que ce soit au bureau, pour un anniversaire, un rendez-vous amoureux, à Noël, ou pour la Saint-Valentin, ce genre de bijou permet à la femme d’éclater de beauté. Il est aussi possible de l’offrir à sa bien-aimée comme preuve d’amour et de fidélité. Ou encore comme bague de fiançailles. En effet, cette pierre est réputée pour consolider les couples. D’ailleurs, le bijou aigue-marine constitue le cadeau idéal pour célébrer les 23 ans de mariage d’un couple, qu’on appelle également les Noces de béryl !

Choisir un bijou aigue marine, c’est porter un accessoire plein de subtilités et de nuances. Car cette pierre aux innombrables vertus est indispensable pour mettre en valeur la beauté féminine. Et ce, grâce à sa teinte qui varie du bleu clair transparent couleur lagon au bleu plus profond couleur océan. Quelle que soit la couleur de votre tenue, de votre chevelure ou de vos yeux, il existe toujours un bijou aigue-marine qui va s’harmoniser avec. Les joailliers donnent d’ailleurs libre cours à leur imagination et leur création pour concevoir des bijoux originaux, sophistiqués ou très simples. La plupart du temps, ils optent pour les métaux nobles comme l’or jaune et l’or blanc. Il est vrai que l’or apporte une note raffinée au bijou.

L’aigue-marine : une pierre fine très connue

Il faut noter que les bijoux aigues-marines se déclinent sous différentes formes. On peut donc opter pour les bagues, les boucles d’oreilles ou encore les pendentifs. Ce qui permet de les porter pour différentes occasions. Il est même possible de les associer avec d’autres parures afin de garder une certaine touche d’originalité. Pour les bagues par exemple, les bijoutiers sélectionnent les gemmes qui possèdent une limpidité hors du commun. Celles qui disposent d’un budget restreint peuvent tout de même se faire plaisir en optant pour une bague jonc classique où l’aigue-marine placée en solitaire va briller de mille feux. Les boutiques proposent également des bagues en or serties de diamants qui étincellent et qui s’harmonisent parfaitement avec la transparence de l’aigue-marine.

En ce qui concerne les boucles d’oreille, les spécialistes recommandent l’aigue-marine comme pierre fine. Pour accentuer le charme féminin, les boucles d’oreilles pendantes ou les puces d’oreilles sont très à la mode. Bien sûr, la présence de l’aigue-marine ne peut que mettre en avant la finesse et la délicatesse de l’œuvre. Enfin, il est possible d’adopter des pendentifs aigues-marines de style classique. Afin de sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas essayer un pendentif aux formes audacieuses où la pierre d’aigue-marine semble être portée par une écume de diamants ? Ou encore soulevée par une vague d’or ? En tout cas, vous allez pouvoir trouver votre bonheur dans les bijouteries et les boutiques spécialisées.