Des fesses trop peu volumineuses, trop plates, relâchées, asymétriques ou déformées par un amaigrissement fulgurant ? Que vous soyez une femme ou un homme, la médecine et chirurgie esthétique a des solutions adaptées à votre cas. Partons particulièrement à la découverte du Butt Lift Brésilien

Le Butt Lift brésilien

But lift brésilien signifie lifting brésilien des fesses. C’est une méthode naturelle d’augmentation des fesses qui consiste en un transfert de graisse vers les fesses avec non seulement un ciblage des zones de lacune comme avec les autres méthodes de comblement, mais une sculpture complète du contour postérieur. Votre chirurgien plasticien effectuera une liposuccion sur une ou des zones graisseuses de votre corps, procèdera au rinçage, à la filtration, à la centrifugation et au décantage de la graisse extraite puis la réinjectera dans les zones à combler de vos fesses. Le Butt Lift brésilien insiste sur les creux de côté, la rondeur centrale de chaque fesse ainsi que la zone dite chute des reins. L’opération dure en moyenne 3 heures et se passe sous anesthésie générale avec une hospitalisation de 24 heures.

Conditions de fiabilité pour le Butt Lift brésilien

Le Butt Lift brésilien est tout d’abord comme toute intervention en chirurgie esthétique à demander à un professionnel inscrit à l’ordre des médecins et habilité pour le lifting des fesses en particulier. De préférence, elle est à faire dans un centre agréé depuis longtemps comme l’IECEP qui est une clinique de chirurgie esthétique à Paris. Méticuleux et consciencieux, le chirurgien procèdera à une injection par petites quantités en multi-couches des graisses prélevées avec une canule multi-trous et préalablement traitées en plusieurs cycles de rinçage et de décantation. Avant l’intervention, la personne candidate arrêtera de fumer pendant 4 semaines, s’abstiendra d’anti-inflammatoire pendant 8 jours et se mettra à jeun dès 0 heure du jour J.

Après l’opération

Afin de préserver la santé des greffons adipocytaires après l’opération, le patient/la patiente n’utilisera pas ses fesses pendant 3 semaines au moins que ce soit pour s’asseoir ou pour dormir. Comme complications possibles liées à une quelconque lipostructure, les ecchymoses, le gonflement, l’hématome, les vergetures et l’embolie graisseuse sont dans la liste mais grâce à l’avantage inhérent au fait d’utiliser la propre graisse du patient, les risques sont minimes par rapport aux chances de succès total pour le Butt Lift brésilien. Un résultat stable peut être espéré 6 mois après l’intervention et un retour à la vie quotidienne après une semaine.
Le Butt Lift brésilien est un lipomodelage des fesses particulièrement sans traumatisme en raison de la finesse de la technique. Il vous sera proposé par votre chirurgien avec les autres solutions d’embellissement du postérieur pour que vous puissiez choisir. Le maintien de la tonicité des nouvelles fesses est à assurer par une alimentation équilibrée et la pratique d’exercices physiques.