À l’occasion de la naissance d’un bébé, vous êtes appelé à offrir des présents aux parents pour leur montrer votre amour. Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour des cadeaux bio utiles pour le bébé ? Cela s’inscrit dans une dynamique écoresponsable. Si les parents du nouveau-né sont particulièrement sensibles à la cause environnementale, ce cadeau ne sera que le bienvenu. Toutefois, il faut savoir choisir le cadeau idéal pour faire plaisir. Pour cela, découvrez ci-dessous quelques idées de cadeaux bio à offrir à un nouveau-né.

 

Des vêtements bio pour bébé

Comme cadeau éco responsable de naissance pour un nouveau-né, vous pouvez opter pour des vêtements bio. Tendance, ils sont très appréciés car ils respectent l’environnement. En manque d’idée de cadeau éco responsable dans ce sens ? En voici quelques-uns !

 

Des bodys

Les bodys sont des vêtements très utiles pour les bébés, et ceci dès la naissance. Il est possible d’opter pour ceux qui sont faits uniquement en coton et 100 % bio en plus. Ils sont de meilleure qualité et parfaitement adaptés à la peau sensible de bébé. En plus, ces bodys respectent l’environnement.

 

Les bavoirs

Les bavoirs sont indispensables aux bébés, dès leur naissance, et pendant plusieurs mois. Ils sont incontournables dans le quotidien des bébés, car ils permettent de maintenir leurs habits propres. Ceux avec les petits dessins d’animaux sont les plus mignons. Pour rester fidèle à votre volonté, préférez ceux qui sont bio !

 

Les chaussons

Tout comme les autres, les chaussons sont d’une importance capitale, ils maintiennent au chaud les pieds de bébé. Ils sont utilisables dès la naissance pour un maximum de protection et de confort. Pour rester dans l’esprit « bio », préférez ceux qui sont faits avec des matières naturelles.

 

Pour apporter plus d’originalité, vous pouvez demander à personnaliser ces vêtements faits avec des matières nobles et respectueuses de l’environnement.

 

Un kit de produits d’hygiène bio

Offrez des produits d’hygiènes, bio et sans déchets aux parents du nouveau-né. Ce kit est un cadeau éco responsable de naissance qui fera énormément plaisir aux parents qui se sentent concernés par cette cause. Pour composer votre kit, vous avez le choix entre plusieurs produits entièrement naturels qui font partie du quotidien de bébé.

 

Achetez par exemple un pot de beurre de karité 100 % naturel pour prendre soin de la peau fragile du bébé. Le beurre de karité sera très utile pour hydrater et nourrir sa peau qui s’assèche vite. De plus, elle sert de barrière contre les agressions extérieures.

 

Achetez également un savon solide surgras bio labellisé, sans huile essentielle et saponifiée à froid pour le bain du nouveau-né. Ce type de savon entièrement naturel est adapté à la peau si sensible et fragile des tout-petits. Il est important de faire attention aux certifications, afin d’être sûr d’acheter un produit vraiment bio.

 

Pour compléter le kit, envisagez l’achat de brosses à cheveux naturelles pour bébés. Elles serviront à coiffer de la plus belle des manières la douce chevelure des bébés. Pensez également aux lingettes et couches lavables 100 % bio qui sont en plus utilisables sur le long terme.

 

Une écharpe de portage en matière naturelle

Facilitez la vie à la nouvelle maman en lui offrant une écharpe de portage faite avec une matière naturelle et respirante. Cela est en effet utile pour porter le bébé en toute sécurité, ou pour faire des courses par exemple. De plus, cet accessoire permet de rapprocher la mère et l’enfant pour des moments de partage émouvants. Il est également prouvé que l’écharpe de portage met les nouveau-nés en confiance et facilite leur sommeil.

 

L’écharpe de portage permet de tenir le bébé confortablement, dans une position similaire à celle qu’il prenait dans le ventre. Avec cet accessoire, il est assis en appui sur ses fesses, les jambes écartées et le dos arrondi. Il est toutefois nécessaire d’opter pour une écharpe de portage tissée avec du coton bio, ou une autre matière naturelle.

 

Ce choix est conforme à l’esprit écoresponsable que vous partagez sûrement avec les parents. Il faut savoir que cet accessoire existe en plusieurs matières, et selon différents modèles pour convenir à toutes les envies ou besoins. Marquez donc cette naissance et offrez une écharpe de portage ou un porte-bébé bio !

 

Des jouets d’éveils bio

Les jouets d’éveils participent à l’évolution de l’enfant qui à partir d’un certain âge part à la découverte de son environnement. Pour l’accompagner en ce sens, optez pour un cadeau éco responsable en lui offrant des jeux d’éveils bio. L’objectif est d’éviter que le bébé manipule des jouets en plastique, et potentiellement dangereux pour la santé. Certains composants sont en effet toxiques, surtout pour les enfants qui mettent tout dans la bouche.

 

En plus, le plastique n’est pas une matière éco responsable, et il serait donc mieux de privilégier les jouets en bois. Ces derniers sont bio, ils respectent l’environnement, et ne sont pas nocifs pour la santé des bébés. Pour finir, les jouets d’éveils en bois sont très résistants et accompagnent l’enfant durant son évolution.

 

Les nouveau-nés sont des êtres fragiles qu’il faut protéger de toutes les manières possibles. Pour cela, optez pour des cadeaux sains faits avec des matières bio. Ces dernières participent à la protection de l’environnement, qui est un sujet très important de nos jours.