Vous êtes à la recherche d’une maison à la fois écologique, économique et design ? Alors le chalet en bois est fait pour vous. Cette habitation bénéficie d’une isolation parfaite, elle est fraiche en été et chaude en hiver. Grâce à l’utilisation du bois et ses nombreuses propriétés, votre maison écologique comblera toutes vos attentes. Design, fonctionnel et économique, le chalet en bois est un type de construction de plus en plus prisé. Disponible en kit, Il vous suffit de choisir le modèle qui vous convient, la construction est rapide et vous permet de vite emménager chez vous pour profiter des joies de l’esprit de montagne n’importe où !

Un projet écocitoyen

Le chalet a comme particularité d’être entièrement en bois à l’intérieur comme à l’extérieur ! Ce matériau est vivant, très sain et non polluant. Il possède de nombreux avantages écologiques :

– La croissance du bois ne nécessite que très peu de CO2,
– La transformation du bois est l’une des opérations les moins polluantes qui soient ,
– Le chantier de construction d’un chalet ne pollue pas et ne nécessite pas de, bétonnière ou grue ultras polluantes,
– Les déchets de la construction sont biodégradables,
– La construction est rapide,
– Grâce à son isolation thermique exceptionnelle, le chalet un bois ne nécessite que peu d’énergie pour le chauffage.

L’empreinte écologique d’un chalet en bois est donc vraiment plus faible que celle d’une maison traditionnelle en béton et acier.

Les avantages du chalet en bois

Au-delà de l’aspect écologique indéniable, le chalet en bois offre de nombreux avantages !

Le bois est un matériau très résistant, léger et surtout durable ! Demandant peu d’entretien (il suffit d’appliquer une couche de fongicide et d’insecticide tous les 5 à 10 ans en fonction de la région où vous habitez pour garantir la longévité de votre habitation. Le bois est très économique !

Sain, ce matériau protègera la santé de votre famille, on trouve peu, voire pas d’acarien dans une habitation en bois et il ne génère aucune électricité statique !

Vous bénéficierez d’une isolation thermique incroyable puisque le bois régule la température de la maison et vous protège du froid comme de la chaleur. L’isolation est aussi acoustique ! En effet le bois absorbe les ondes sonores et vous offre une vraie intimité dans chacune de vos pièces. C’est un matériau hydrofuge c’est-à-dire qu’il capte l’humidité et la conserve pour vous offrir une maison saine ni trop sèche, ni trop humide.

Donner vie à votre rêve de maison écologique est possible grâce au chalet en bois.