Bien que la plupart des gens s’accordent pour dire que l’apparence n’est pas aussi importante que le contenu interne, il est vrai que nous vivons dans un monde où l’apparence est importante. Dans les deux domaines, la vie professionnelle et privée, être heureux et confiant est très important.

Les opérations sur le visage et le corps sont réalisées dans deux directions : la chirurgie reconstructive et la chirurgie esthétique. La frontière entre ces parties de la médecine est assez conventionnelle, puisque la chirurgie plastique a pour but d’éliminer tout défaut physique. La différence est que la reconstruction est dans la plupart des cas une nécessité vitale et que la correction esthétique vise à améliorer l’apparence.

Dans certains cas, une chirurgie plastique est nécessaire pour restaurer une partie du corps du patient après la lésion ou répondre aux besoins des personnes insatisfaites de leur apparence. Il est important de prendre en compte tous les avantages et inconvénients avant de prendre une décision.

 

Rappelez-vous des risques

La chirurgie plastique peut changer votre corps. Bien entendu, vous devez également prendre en compte tous les points, après la rencontre avec un chirurgien plasticien expérimenté, avant la chirurgie. Comme avec tous les types de chirurgie, il existe des risques associés à l’anesthésie générale ou au fait que vous ne serez pas satisfait des résultats.

Selon le type de malformation, la chirurgie plastique est la seule option viable qui vous aidera à obtenir le résultat souhaité. Vous n’aurez pas besoin de suivre un régime ni d’exercer pour perdre du poids, vous ne ferez rien par vous-même pour améliorer la taille et la forme du nez, par exemple. Si certaines parties de votre corps ne vous satisfont pas, la chirurgie plastique peut vous aider à surmonter vos problèmes et à obtenir la belle apparence.

 

Ce qui plaît aux patients

Les techniques honorifiques sont un grand avantage de la chirurgie plastique. Ils aident les chirurgiens plasticiens à éviter les complications après la chirurgie. Par exemple, après correction des rides, il n’ya pas de sensation de contraction sur la peau, ce qui est un facteur très important.

La beauté et la jeunesse, quel que soit leur âge, constituent l’avantage le plus important de la chirurgie plastique et esthétique. Les gens cherchent toujours la beauté. Dans notre monde, le processus de vieillissement peut être différé, mais vous devez savoir que ce n’est pas pour toujours.

Les interventions esthétiques telles que l’augmentation mammaire, le lifting du visage et la liposuccion ont toutes quelque chose en commun. Ces chirurgies sont conçues pour créer une apparence superfine, quel que soit l’âge, tout en respectant certaines normes de l’opinion publique.

 

Quand la chirurgie plastique est nécessaire ?

La chirurgie plastique peut être recommandée, par exemple, lorsque :

  • Fente labiale et palatine : l’anomalie congénitale chez le nouveau-né.
  • Taches de naissance, y compris taches défectueuses et hémangiomes, causées par des défauts de développement des capillaires, des veines et des artères.
  • Craniosynostose : une pathologie rare du crâne chez un enfant, lorsqu’il se déforme de manière incorrecte et prématurément fait croître les os du crâne.
  • L’hypopasie : un défaut du développement des garçons qui se produit fréquemment. L’urètre externe ne s’ouvre pas sur le dessus de la tête du pénis, mais est déplacé latéralement.

 

Recommandations pour la chirurgie esthétique à un âge plus avancé

La chirurgie plastique peut également être utilisée pour réparer des tissus endommagés si vous avez :

  • Cancer : pour restaurer la peau ou améliorer son apparence après le retrait du tissu cancéreux dans des endroits tels que la poitrine ou le visage.
  • Blessure : pour réparer des lésions tissulaires causées par des fractures qui portent atteinte à l’intégrité de la peau ou par des blessures graves (causées par exemple par des morsures d’animaux).
  • Infection : pour enlever les tissus morts.
  • Grosses brûlures : pour restaurer la peau endommagée et améliorer son apparence.

La chirurgie esthétique est également utilisée pour traiter l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, le syndrome du canal carpien, l’ulcère trophique, la succion et la paralysie du nerf facial (par exemple, la paralysie de Bell est une névrite du nerf facial).

Il a été prouvé depuis longtemps que le résultat de la chirurgie reconstructive augmente l’estime de soi d’une personne, en particulier dans les cas où des défauts ou des blessures étaient clairement visibles.

 

La chirurgie esthétique et plastique : Nécessité ou fantaisie ?

La chirurgie plastique, en particulier la chirurgie esthétique, commence à être très demandée et, dans certains cas, devient même une nécessité.

Certes, vous ne pouvez pas faire de manipulations esthétiques pour des maladies graves et chroniques, des maladies de la peau ou des troubles mentaux graves.

Ceci diffère de la chirurgie reconstructive, car la chirurgie reconstructive implique uniquement la restauration de tissus de la peau ou des organes endommagés causée par des lésions graves, telles que des blessures.