Pendant l’été, la température est à son maximum et nous faisons face à la canicule. Alors, pour préserver le confort dans votre demeure et cela malgré les degrés en plus qu’il fait dehors, pensez à investir dans l’achat et l’installation d’un climatiseur nouvelle génération. Non seulement vous pouvez profiter d’un confort optimal de jours comme de nuits, mais aussi, vous en tirerez d’autres avantages dont voici quelques uns.

Pour économiser de l’argent

Un nouveau climatiseur efficace vous fera-t-il économiser de l’argent ? Oui. Cela dépend de nombreux facteurs, tels que l’âge et la taille de votre système actuel, l’isolation et l’ombrage de votre maison sans oublier les réglages de votre thermostat. Le climatiseur est souvent l’appareil le plus énergivore de la maison. Il est donc rentable de s’assurer que c’est aussi l’appareil le plus éconergétique.

Un nouveau climatiseur efficace comme le Windo Climpac pourrait réduire les coûts liés à votre climatisation de 20 à 50%. Les climatiseurs centraux les plus écoénergétiques d’aujourd’hui pourraient vous faire économiser de l’argent, même si votre climatiseur actuel n’est pas si vieux. Grâce aux progrès récents, les climatiseurs d’aujourd’hui sont 20 à 40% plus efficaces que ceux qui se trouvaient sur le marché il y a 10 ans de cela.

Pour augmenter la valeur de votre propriété

La mise à niveau de votre système de climatisation peut augmenter la valeur de votre propriété. En effet, l’ajout de la climatisation centrale peut augmenter la valeur d’une maison de 12%. Ce n’est pas trop grave, mais vous devez également tenir compte de la qualité du système CVC que vous installez. Lorsque vous vendez la maison, les acheteurs la comparent à d’autres maisons sur le marché. Un système plus récent et plus efficace pourrait certainement aider votre propriété à se démarquer de la concurrence.

Pour avoir un air conditionné plus sain

Les nouvelles unités de climatisation ont des moteurs à vitesse variable qui facilitent mieux la circulation de l’air dans toute la maison. Cela peut aider en créant une température plus uniforme dans toute votre maison, plus de coins froids ou de points chauds.

Etant donné que les systèmes récents disposent de systèmes de filtration de l’air de qualité, ils peuvent également améliorer la qualité de l’air en éliminant la poussière, en arrêtant ou en empêchant la croissance de moisissures et en asséchant l’excès d’humidité. Si vous ou une personne de votre maison êtes allergique à la poussière, un nouveau système pourrait apporter une grande amélioration.

Pour vivre dans une maison plus confortable

Déterminer le bon équipement pour votre maison peut faire toute la différence en termes de confort et de plaisir. En prenant en compte l’étanchéité correcte de l’air et des conduits, l’isolation, la résistance aux intempéries des portes et des fenêtres, le climat et la superficie en pieds carrés avant l’installation, vous passerez moins de temps et d’argent à entretenir votre équipement et à vivre dans une maison plus calme.

Une mauvaise étanchéité de l’air et des conduits signifie souvent que les systèmes de climatisation typiques sont surdimensionnés afin de pouvoir répondre rapidement aux demandes de chauffage ou de climatisation des maisons. Les cycles courts de cet équipement surdimensionné provoquent un fonctionnement plus fréquent du système et usant l’équipement plus rapidement. En réduisant la demande de chauffage, de ventilation et de climatisation grâce à une meilleure étanchéité de l’air et des conduits, il est possible d’éviter les équipements trop volumineux.