Des lèvres desséchées, des coins de lèvres fissurés…Ces petits désagréments arrivent souvent aux adultes comme aux enfants. Parfois même, ils éprouvent une sensation de brûlure et ont du mal à bouger correctement cette partie de la bouche. Il existe une multitude de solutions pour mettre fin à ce problème et ne plus souffrir. 

Comment soigner les lèvres gercées ?

Avoir des lèvres gercées ne signifie pas qu’une personne est malade. En effet, le dessèchement des lèvres est dû à plusieurs facteurs : la déshydratation lors des périodes hivernales, la respiration par la bouche à cause d’un rhume ou le lèchement fréquent des lèvres. Pour toutes ces raisons, il faut recourir aux soins des lèvres efficaces, car plus le fait est ignoré, plus l’individu en souffre. Pour faire simple, il est possible d’opter pour des méthodes naturelles.

L’application du miel sur la zone affectée favorise une hydratation naturelle de la peau. La fréquence d’utilisation de ce produit est illimitée. Il peut s’appliquer autant de fois. La vaseline produit les effets désirés pour remédier aux problèmes de lèvres gercées. Son action se complète avec celle du miel. En effet, avant de l’appliquer il est préférable de déposer une fine couche de miel avant de recouvrir l’ensemble avec de la vaseline. L’huile de coco est aussi un excellent hydratant pour les lèvres qui gercent. 

Quels soins de lèvres adoptés pour les tout-petits ?

Les enfants sont aussi exposés aux gercements des lèvres. Pour pallier à ce petit désagrément et éviter cette sensation désagréable en permanence, il est conseillé de boire de l’eau au moins huit verres par jour. Cette astuce permet de prévenir la déshydratation des lèvres et donc de l’exposition à la gerçure. Il existe également des produits spécialement conçus pour les lèvres gercées, à savoir les baumes pour les lèvres. Elles se glissent facilement dans leurs cartables et s’appliquent autant de fois qu’ils le souhaitent, ne serait-ce que pour l’esthétique de leurs lèvres. Ce produit assure une protection et un confort optimaux aux lèvres encore fragiles des petits bouts. Ce geste est indispensable pour leur bien-être. Les adultes sont tenus de les informer sur les bienfaits de l’utilisation des soins au quotidien.

D’autres produits comme les sticks pour lèvres soulagent également. En effet, un laboratoire spécialisé dans le domaine propose des sticks fruités et parfumés qui plairont aux tout-petits. Des sticks parfumés au chocolat, à la fraise, à la vanille et à la cerise… Ces produits passent sous contrôle dermatologique pour en garantir leur efficacité.