Provenant de la souche de qualité alimentaire de la plante Cannabis Sativa, l’huile de chanvre présente de nombreux avantages. Il est cependant important de prendre en compte le dosage et la posologie au risque d’avoir des désagréments. Voici quelques-uns des avantages que vous pouvez attendre de l’utilisation de l’huile de chanvre ainsi que la manière dont il faut l’utiliser.

Les avantages de l’huile de chanvre

C’est bon pour la peau

L’huile de chanvre est un excellent hydratant naturel qui pénètre rapidement dans la peau pour vous laisser une sensation douce et éclatante (mais pas grasse!) pendant des heures. L’huile de chanvre améliore le fonctionnement de la peau et n’obstrue pas les pores. Comme elle améliore la composition des graisses dans les couches les plus externes de la peau, elle peut également avoir un effet anti-âge.

Parce que l’huile de chanvre agit pour corriger le déséquilibre des acides gras essentiels dans votre système, elle peut également aider avec des affections cutanées telles que l’eczéma et l’acné lorsque vous combinez l’application externe avec l’ajout d’huile de chanvre dans votre alimentation.

C’est bon pour le cœur

L’huile de chanvre est remplie de bon cholestérol végétal, connu sous le nom de phytostérol, qui aide à réduire le mauvais cholestérol, en arrêtant son absorption pendant la digestion. À savoir que le phytostérol est le meilleur moyen de traiter naturellement un taux de cholestérol élevé, et un taux de cholestérol réduit signifie un cœur plus heureux et en meilleure santé.

C’est un puissant anti-inflammatoire

L’huile de graines de chanvre a des tonnes d’acides gras essentiels et est riche en oméga 3, 6 et 9. Elle a également le rapport spécifique de 3: 1 d’oméga 6 à oméga 3, qui s’est avéré être un anti-inflammatoire naturel efficace.

Ainsi, si vous ingérez de l’huile de chanvre et que vous l’utilisez localement au fil du temps, vous pouvez ressentir une amélioration de toutes les conditions inflammatoires, comme l’arthrite. Comme pour les affections cutanées, il est préférable de l’utiliser par voie topique et de l’ajouter à votre alimentation.

Les avantages de l’huile de chanvre pour cheveux

Tout comme l’huile de graines de chanvre profite à la peau, elle peut également hydrater le cuir chevelu et les follicules pileux pour des cheveux plus sains et plus brillants. Les acides gras riches contenus dans l’huile de chanvre peuvent favoriser la croissance des cheveux et renforcer les mèches de cheveux, ce qui réduit l’apparence des pointes sèches et fourchues et prévient les futures cassures.

L’utilisation de l’huile de chanvre

Bien qu’il n’y ait pas de dosage spécifique parfait pour tout le monde, les consommateurs estiment souvent eux-mêmes le dosage correct et cela peut être dangereux et l’huile n’aura pas les bons effets.

La posologie que vous devez prendre dépendra également de votre poids corporel, c’est pourquoi chaque personne peut avoir besoin d’un dosage différent d’huile de chanvre. Une bonne règle de base pour déterminer votre dose appropriée est de prendre 1 à 6 mg d’huile pour 10 livres de poids corporel.

Par exemple, un patient de 200 lb peut prendre environ 20 à 33 mg d’huile selon la gravité de la maladie. Si ce n’est pas grave, commencez avec 20 mg et augmentez jusqu’à environ 33 mg pour les cas graves. Le même principe s’applique aux personnes dont le poids corporel est inférieur ou supérieur.

Commencez toujours avec la dose la plus faible et augmentez jusqu’à ce que vous déterminiez la dose appropriée pour votre condition spécifique. Il est plus facile d’augmenter la dose au besoin que de s’asseoir avec des effets secondaires en raison d’un dosage incorrect plus important. En fonction de votre état, déterminez pourquoi exactement vous prenez de l’huile de chanvre, pour vous aider à trouver le bon dosage.

Si vous le prenez simplement pour des avantages pour la santé, une dose plus faible sera nécessaire. Si vous souffrez d’une maladie grave ou d’une douleur chronique, une dose plus élevée peut être nécessaire.