solitaire or blanc et diamant brillant à 107 carats

Les bijoux anciens sont des pièces de très bonne qualité. Ils proviennent le plus souvent des parents ou encore d’anciennes collections de nobles ou même de la royauté. Ils restent des objets rares et difficiles à trouver, et qui sont très recherchés par les collectionneurs de pièces anciennes. Sur Paris, la maison Bottazzi fait partie de ces bijouteries qui proposent encore ces types d’objets. Elle est alors une des meilleures places pour retrouver ces derniers sur la capitale.

Une bijouterie qui se transmet de père en fils

C’est une des rares bijouteries de luxe ancien de la capitale parisienne qui a réussi à durer. Créée par Guido Bottazzi, elle est passée entre les mains de son fils puis de son petit-fils. Le grand-père fondateur est un ancien horloger venu tout droit d’Italie. En 50 ans d’existence, trois générations d’amoureux d’objets anciens ont permis à la bijouterie de subsister. Avec l’expertise de ces passionnés de belles créations, les clients sont assurés d’avoir accès à des produits rarissimes et de grande qualité.

Vente de bijoux anciens à Paris

Sur le site de la maison Bottazzi, divers bijoux de luxe sont mis en vente. Ils ont tous été évalués par les soins des professionnels de la maison. Leur expérience de plus de 50 ans leur permet de détecter les bijoux les plus intéressants et les plus valeureux. La bijouterie s’est spécialisée dans la vente de bijoux d’occasion mais de grande qualité. Les produits mis en vente peuvent être des bagues, des colliers, des chevalières, des boutons de manchette ou encore des broches. De plus, ces derniers sont des objets uniques. Le client ne retrouve que très rarement les mêmes objets sur le marché.

Les montres d’occasion

Étant donné que le grand-père Guido était un horloger, il était évident que la bijouterie propose aussi des montres de grandes marques en occasion pour ses fidèles. De plus, le flambeau de l’horlogerie a été repris par le petit-fils en la personne de Jean-Marc Bottazzi. Les responsables de la maison sont donc de grands connaisseurs en la matière. Toutes les marques de prestige sont présentes sur le site. Le client pourra choisir librement entre les Rolex, les Breitling, les Angelus ou encore les Cartier. Toutes les pièces sont reconditionnées par ses soins. Ainsi, elle est en mesure de proposer une garantie d’une année pour toutes ses montres d’occasion.

Une expertise gratuite en ligne

Pour les personnes qui veulent vendre leur objet ancien, la bijouterie Bottazi propose une expertise gratuite. Elle peut se faire directement en ligne ou dans sa boutique du 11, rue Caumartin dans le IXe arrondissement de Paris. Elle est à même de proposer une valeur précise pour chaque objet qui lui est rapporté. Elle le détaillera pour aider l’éventuel vendeur. Pour l’expertise en ligne, il suffit d’envoyer des photos du produit, et de donner le maximum d’informations le concernant. A partir de là, les experts de cette entreprise familiale vont faire les recherches nécessaires pour évaluer de manière exacte le bijou ou la montre en question. En fonction du bijou, cette expertise peut prendre plusieurs jours.

Le site fait aussi de l’achat

La bijouterie Bottazi fait tout type d’achat sur des objets valeureux. Sous toutes leurs formes, elle peut acheter de l’or, de l’argent ou des pierres précieuses. Mais, elle se procure aussi des bijoux anciens à Paris et des montres de grandes marques. La seule condition pour que les objets intéressent les bijoutiers Bottazi est que les produits qui leur sont montrés soient des objets de luxe anciens et valeureux. Ainsi, seules les montres de marque prestigieuse intéressent la maison. Les montres Rolex, Chanel, ou Cartier sont les bienvenus. Il en est de même pour les bijoux. Le fait qu’ils aient une histoire est fortement apprécié par ces bijoutiers.

Réparation de tous types de bijoux

Elle fait aussi dans la réparation de tous types de montre et de bijoux anciens à Paris. Son équipe est composée d’horlogers d’exception, de bijoutiers très habiles, de gemmologues compétents ou encore d’experts de la Chambre Européenne des Experts Conseil en Œuvres d’Art. L’intervention de ces experts ne dénature pas les produits qui leur sont proposés en réparation. Avec la qualité de l’offre proposée, il s’agit plutôt de restauration. Le client peut être rassuré sur le fait que ses objets soient en de bonnes mains. La bijouterie garantit systématiquement les objets qui sortent de leurs ateliers.