Sortir des sentiers classiques en Nouvelle-Zélande est une opportunité pour les voyageurs de profiter d’une aventure à part. Il s’agit d’effectuer un séjour de prestige à travers une croisière dans certains des plus beaux endroits de la Nouvelle-Zélande, plus particulièrement dans le Doubtful Sound et les Marlborough Sounds. Loin de la foule à bord d’une embarcation haut de gamme, il est possible d’admirer un paysage de toute beauté et une nature préservée. Zoom sur ces lieux enchanteurs pour mieux appréhender son prochain voyage en Nouvelle-Zélande.

Un périple relaxant dans le Doubtful Sound ou le « son du silence »

Le Doubtful Sound ou The Sound of Silence est localisé au sud-ouest de l’île du sud. Ce fjord offre une aventure exceptionnelle. La croisière est le meilleur moyen permettant de l’apprécier. Les excursions débutent souvent depuis Manapouri, Queenstown ou Te Anau. Cependant, le nombre de visiteurs y est limité. De ce fait, il est possible de profiter de cette aventure dans un environnement calme. En plus de cela, les lieux sont connus pour leur panorama sauvage et intact.

À bord d’un bateau privé, il est agréable de sentir l’atmosphère paisible des lieux au fil de l’eau. Au cours de cette aventure, il est possible de faire des rencontres avec des otaries à fourrure, de grands dauphins, des manchots et divers autres oiseaux marins. Sous l’eau, un univers à part peut aussi être découvert. On y trouve des anémones, étoiles de mer, coraux noirs… Si dans la journée, le paysage est attrayant, attendez de voir la nature la nuit. Selon le choix et le programme organisé dans son voyage de prestige en Nouvelle-Zélande, il est possible d’y faire du snorkeling, du kayak… ou d’observer la vie sauvage.

 

Les Marlborough Sounds, un concentré de nature et paysage paradisiaques

 

Il faudra se rendre au nord de l’île du sud pour rejoindre les Malborough Sounds. Il s’agit de 1 200 km de côtes rassemblant des îles et des baies. La destination est formée par les deux fjords tels que Pelorus Sound et Queen Charlotte Sound. Cette destination est également un autre lieu unique au monde de par son paysage d’une beauté rare et son aspect sauvage. Pour explorer les lieux, il n’y a rien de mieux qu’une aventure en croisière à travers les fjords. Picton est la porte d’entrée du site. Pour un voyage de prestige, il est possible d’opter pour un bateau privé pour apprécier cette destination.

 

Ce qui sera une chance de profiter d’un moyen de transport haut de gamme tout en admirant la beauté des lieux. Au cours de cette aventure, les voyageurs pourront s’arrêter sur l’île de Motuara comprenant une réserve naturelle ornithologique. Sinon, au fil de l’eau, l’on admire diverses baies isolées. Selon le choix de chacun, il est possible d’explorer le fjord plusieurs jours et combiner plusieurs activités en même temps, à savoir la randonnée, le VTT ou encore le kayak. Bref, une croisière dans les Marlborough Sounds offre une véritable expérience hors des sentiers battus en Nouvelle-Zélande. Cette aventure est en effet bien indiquée pour ceux qui envisagent de visiter la Nouvelle-Zélande prochainement.