La majorité des professionnels de santé sollicitent les plateformes de télésecrétariat médical pour externaliser les appels téléphonique et se recentrer mieux sur leur activité. Le recours à une permanence téléphonique constitue une solution judicieuse pour faire face aux appels en débordement et faciliter la prise de rendez-vous en ligne. En quoi le service de télésecrétariat apporte-t-il comme bénéfices pour les professionnels de santé ? Focus sur les avantages de ce service…

                                

Secrétariat externe : une meilleure alternative

Il importe pour les professionnels de santé de soigner l’accueil téléphonique médical dédié aux patients. En effet, l’installation d’un service de secrétariat en ligne est inhérente à l’aspect relationnel patient/médecin. La mise en place d’un secrétariat à distance constitue une meilleure alternative visant à repenser un peu l’organisation de l’agenda médecin en ligne et bénéficier un gain de temps pour les médecins. Grâce à l’intervention des experts compétents pour le domaine, le praticien n’aura plus de creux dans son agenda. Il suffit d’être secondé par un partenaire conscient des enjeux du secteur médical pour se garantir une bonne organisation de ses journées, de la gestion de l’agenda médical ainsi qu’une visibilité instantanée sur les consultations à venir.

 

Fonctionnement du secrétariat téléphonique médical

Le secrétariat médical à distance est une prestation en pleine expansion ces dernières années. En effet, la télésecrétaire médicale  gère à distance le secrétariat d’une personne indépendante ou d’une entreprise à l’instar d’un standardiste. Le secrétariat externe est un poste polyvalent et met à disposition à l’ensemble du cabinet médical, un agenda de médecin. Il s’agit d’un logiciel de prise de rendez-vous simple et très facile à installer sur l’ordinateur.

En plus l’organisation du planning médical des praticiens, les secrétaires à distances assurent un accueil médical téléphonique de qualité conforme aux instructions et aux consignes. Elles sont par ailleurs enclines à transmettre les valeurs du professionnel, des messages de ses clients, contribuer à faciliter l’accès aux tâches administratives de la secrétaire du cabinet. Ces interlocutrices habiles et aguerries sont en mesure de se recentrer sur le cœur de l’exercice professionnel et apportent un bénéfice pour les professionnels de santé. Toutes les télésecrétaires médicales engagées exercent dans le respect total du  » secret médical ». Elles auront la responsabilité de la tenue de l’agenda médical d’un ou de plusieurs médecins.

 

Tarifs et formules proposés par le secrétariat téléphonique médical à distance

Les plateformes de secrétariat médical à distance proposent un ensemble de tarifs qui vont de la simple réception d’appels téléphonique à un ensemble de services (prise de rendez-vous, répondeur personnalisé et confirmation par SMS). Les tarifs de la permanence téléphonique externalisée balance en général entre 15 et 35 € de l’heure alors que les forfaits démarrent à 25 €.

En outre, certaines sociétés de télésecrétaires médicales appliquent différents modalités de facturations :

-Une facturation au temps passé qui se détermine à partir de la signature du contrat par un arrangement d’un taux horaire fixe.

-Une facturation à la tâche dont son principe consiste à multiplier un tarif unitaire à une quantité comme le nombre de rendez-vous établis ou le nombre d’appels téléphonique reçus.