Quand il s’agit d’avoir une belle peau, il y a des tonnes de nettoyants pour le visage et de crèmes hydratantes qui prétendent faire l’affaire, mais tout le monde ne peut pas dépenser une jolie fortune en se procurant ces produits.

Heureusement, avec un peu de connaissances et d’idées, vous pouvez trouver dans votre armoire à pharmacie ou dans votre placard de cuisine tout ce dont vous avez besoin.

Pour quel public ?

Ces remèdes sont efficaces sur toutes les personnes qui veulent un teint plus brillant ou réduire les impuretés.

En revanche, si vous avez une acné sévère ou persistante, ou un autre problème aussi sérieux, il est toujours préférable de consulter un dermatologue pour déterminer le meilleur traitement pour vous.

1. Huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé contient des propriétés antimicrobiennes qui tuent les bactéries. Des études ont montré que l’huile d’arbre à thé était efficace pour traiter l’acné légère à modérée.

2. Extrait de thé vert

Une autre étude a montré une réduction de l’acné chez les adolescents atteints d’acné légère en appliquant un extrait de thé vert à 2 % deux fois par jour. Le thé vert contient des antioxydants qui peuvent aider à protéger la peau et à lutter contre les radicaux libres.

3. Aloe Vera

La plante n’est pas seulement bonne pour apaiser les coups de soleil – elle peut aussi aider à éclaircir l’acné. De manière générale, il n’est pas rare de voir ce produit recommandé pour de multiples soins du visage, même pour les personnes ne souffrant pas d’acné.

Ainsi, pour Noélie, blogueuse sur liliecadette.com, « l’Aloe Vera mérite une vraie place dans votre routine beauté ».

4.  Miel

Le miel peut non seulement aider à emprisonner l’humidité dans la peau, mais il peut aussi prévenir les éruptions et les infections bactériennes, car il a des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes.

5. Huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est un merveilleux traitement pour la peau sèche et irritée et l’eczéma sur le corps, mais elle peut causer des pores obstrués sur le visage. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez essayer l’huile de noix de coco pour hydrater votre visage, mais si vous êtes plus sensible, vous voudrez peut-être l’utiliser seulement sur le reste de votre corps.

Accessoirement, l’odeur de l’huile de coco laisse sur votre visage une senteur des plus agréables pour vous, comme pour les personnes venant vous faire la bise.

 

6. Huile de ricin

L’huile de ricin est moins susceptible d’obstruer les pores, car elle peut être utilisée comme nettoyant doux ou comme démaquillant pour les yeux.

L’huile de ricin contient un composé appelé acide sous-cylénique, qui aide à désinfecter la peau et à tuer les bactéries qui causent des affections cutanées comme l’acné.

Personne n’aime regarder des boutons sur sa peau en se réveillant le matin. Mais, ces apparitions ne sont pas une fatalité. Agissez avec les remèdes naturels évoqués précédemment et vous verrez de vraies différences.