Si les objets connectés ont récemment envahi le marché, ceux qui sont destinés à assurer la sécurité sont plus prisés. Le concept de la maison intelligente est aujourd’hui très démocratisé. De nombreuses personnes s’intéressent ainsi à tous les accessoires qui y sont afférents. Y compris les objets connectés. Néanmoins, on remarque que les équipements de protection de maison sont les plus appréciés parmi les nombreux appareils proposés. En l’occurrence, la serrure connectée qui offre une grande efficacité en termes de sécurisation. Il s’agit d’un outil qui permet une facilité et un confort d’utilisation certain. Si vous aimez le concept de la gestion à distance, la serrure connectée peut être votre alliée. Cependant, afin de trouver le modèle idéal, l’aide d’un serrurier 78 pourrait vous être utile. C’est un professionnel dans le domaine qui peut distinguer le bon et le mauvais dispositif. Par la même occasion, il peut assurer une prestation de qualité pour l’installation du dispositif. D’autant que les travaux requièrent généralement une intervention professionnelle pour garantir la qualité. Découvrez dans cet article tous les éléments qui vous permettront de comprendre les intérêts d’une serrure connectée.

Présentation d’une serrure connectée

La serrure connectée est un équipement de sécurité fonctionnant grâce à un protocole de communication. Il peut s’agir d’une connexion Bluetooth ou Wi-Fi. Elle ne requiert plus l’usage d’une clé physique, cette dernière qui est remplacée par le smartphone. Ce type de serrure est équipé d’un petit dispositif servant de cylindre. A partir de cet élément, le module de communication va permettre de verrouiller ou déverrouiller la porte. Substitut à la clé physique, la serrure utilise un smartphone, un code, une carte magnétique, ou un bracelet pour s’ouvrir. Pour le smartphone, vous devrez télécharger une application mobile dédiée à la serrure connectée. Cette application vous permettra de gérer l’ouverture et la fermeture de votre porte, même à distance. Toutefois, pour assurer une parfaite compatibilité, vous devez impérativement confier l’installation à un serrurier professionnel. En effet, il est indispensable que la serrure soit compatible avec la porte et l’application pour bien fonctionner. Ainsi, le service du serrurier 78 serait d’une grande aide pour y parvenir.

Par ailleurs, la serrure connectée dispose de plusieurs fonctionnalités que vous devez choisir à l’achat. Selon le système, vous pourrez ouvrir la porte tout simplement en s’approchant de la serrure. Certains modèles demandent une empreinte digitale, et d’autres un code d’accès ou une télécommande. Dans tous les cas, il s’agit d’une serrure qui offre un grand avantage, notamment au niveau de la facilité d’utilisation. En général, il s’agit d’un outil très résistant et inviolable. Cela dit, il est possible de rencontrer une panne. Dans ce cas, vous devrez solliciter le service du serrurier 78 pour les réparations. Surtout si un remplacement est nécessaire, un serrurier d’expérience saura trouver la meilleure solution.

Les avantages d’une serrure connectée

Une serrure connectée peut vous offrir une multitude d’avantages. Si le serrurier 78 effectue correctement son installation, vous pourrez profiter pleinement de son utilisation. La serrure connectée est un outil très efficace qui offre un niveau de sécurité très élevé. Et si vous faites intervenir un professionnel pour les travaux d’installation, vous pourrez en profiter davantage.

La sécurité

Parmi ses plus grands avantages, la sécurité est le premier que la serrure connectée vous offre. C’est un équipement très fiable qui vous permet de protéger efficacement votre maison. D’abord, son ouverture ne peut se faire qu’avec un smartphone. Ce qui vous permet de gérer les accès selon votre guise et à distance. Vous pouvez donner un accès à vos proches ou votre femme de ménage en cas de besoin. Et l’application permet d’enregistrer tous les passages dans votre maison. Très pratique en cas d’intrusion ou de cambriolage. De plus, même si vous perdez le téléphone, l’application n’est valide qu’avec le code d’accès. Ainsi, personne ne pourra actionner le verrouillage, sauf le détenteur du code. Il n’y a plus, par ailleurs, la crainte de perdre ou d’oublier les clés. Néanmoins, il faut savoir que la serrure est munie d’une clé au cas où vous rencontrez une panne de connexion. Aussi, il s’agit d’un dispositif très résistant aux différents types de vandalisme. Elle est conçue pour être solide, surtout en cas de crochetage, de perçage et d’arrachage.

La praticité

Très facile à utiliser, la serrure connectée permet une certaine ergonomie. Vous n’avez plus à ouvrir la porte à la main. Selon le type de fonctionnement que vous choisissez, vous aurez plusieurs solutions possibles. L’option la plus fréquente est le smartphone, vous permettant d’ouvrir la porte, même si vous n’êtes pas à la maison. La serrure connectée ne pourra jamais connaître le problème des clés coincées ou bloquées à l’intérieur. Certains modèles sont même encore plus pratiques, permettant une ouverture dès que vous vous approchez de la porte. Cette simplicité d’usage vous permet, en même temps, de contrôler les accès. Vous pouvez ouvrir la porte au jardinier ou au plombier en cas de besoin. Il est aussi possible de partager le code pour ne pas avoir à ouvrir la serrure à toute la famille. C’est une alternative plus confortable que de chercher la clé à chaque fois qu’il faut ouvrir ou fermer la porte. Puis, vous pouvez visualiser la liste de toutes les entrées et sorties de votre habitation avec l’application. Pour cela, il faut que la serrure soit parfaitement compatible avec l’application. L’intervention d’un serrurier 78 professionnel est donc importante.

L’expertise

La majorité des serrures connectées offre la possibilité d’être informé sur les passages dans la maison. Vous pouvez même trouver des modèles dotés d’une technologie d’identification. Il s’agit d’une technologie qui permet d’identifier clairement toutes les personnes qui passent devant la serrure. C’est un excellent moyen de dissuader les cambrioleurs, mais c’est aussi efficace comme preuve en cas d’effraction. Et si quelqu’un tente de forcer la serrure, vous recevrez immédiatement une notification sur votre smartphone. Dans ce sens, sachez qu’il est possible de raccorder la serrure connectée à un système d’alarme ou de surveillance. L’alarme peut alors se déclencher dès que la serrure détecte un mouvement douteux. Un serrurier 78 peut vous aider à assurer le raccordement si vous souhaitez en bénéficier.

Enfin, vous devez savoir que l’installation d’une serrure connectée est éligible à un crédit d’impôt. Mais pour cela, il est obligatoire que les travaux soient effectués par un serrurier 78. Il faudra aussi déclarer le professionnel auprès de l’URSSAF.