Le choix du matelas est d’une importance capitale pour la qualité du sommeil. Qu’il s’agisse de sa composition, de son confort ou de sa fermeté, un matelas doit avant tout répondre aux attentes des dormeurs. Présent depuis 5 ans, Tediber s’efforce de répondre à vos attentes, en proposant des matelas uniques dotés d’une qualité supérieure. Découvrez ici, les raisons pour lesquelles vous devez choisir l’incroyable matelas Tediber.

L’histoire des matelas Tediber

Fondé en 2015, Tediber est le premier fabricant à avoir lancé un nouveau concept de matelas venu directement des États-Unis. Pour la petite histoire, le producteur français a choisi le nom de « Tediber » en référence au célèbre ours en peluche « Teddy Bear ». Conçu en France et fabriqué en Belgique, le matelas Tediber est un matelas universel qui s’adapte à toutes les morphologies.

 

Le matelas tediber est livré roulé et compressé dans un emballage recyclé et biodégradable. Il est vendu exclusivement sur Internet avec un paiement 3x sans frais. La marque propose également de tester ses matelas pendant une durée de 100 jours sans frais, avec une garantie de 10 ans.

 

La composition des matelas Tediber

Le matelas tediber est composé de trois couches haut de gamme et une housse lavable de grande qualité. En effet, la marque a développé son propre alliage de technologies composé de mousse à mémoire de forme et de latex.

 

La couche supérieure ou couche de surface

Cette couche est conçue en latex micro-perforé de 2,5 cm de hauteur, avec une densité de 65 kg/m3. La couche supérieure permet de réguler la température du matelas pour faire face aux sensations de chaleur provoquée par la mousse intermédiaire. Elle offre un accueil agréable et un confort optimal. Par ailleurs, le taux de latex naturels présents dans la couche de surface n’est que de 20 %. Un taux suffisant pour protéger le matelas et assurer sa longévité.

 

La couche intermédiaire

Il s’agit d’une mousse à mémoire de forme de 3,5 cm de hauteur et d’une densité de 50 kg/m3. Le rôle principal de cette couche est la répartition des points de pression. Elle procure une agréable sensation de légèreté qui constitue un véritable soutien pour la colonne vertébrale. La couche intermédiaire garantit l’indépendance de couchage du matelas en absorbant les mouvements.

 

La couche de base ou socle

Elle représente la couche inférieure du matelas tediber. Composé de mousse polyuréthane de haute intensité de 19 cm d’épaisseur, le socle est « l’âme » du matelas. Cette mousse très homogène et compacte soutient la colonne vertébrale du dormeur, quel que soit son poids ou sa morphologie. Dotée d’une densité de 35 kg/m3, elle est responsable de la tenue du matelas. La couche de base et la couche intermédiaire sont certifiées Certipur. Un label qui garantit que les matelas Tediber ne représentent aucun danger pour l’environnement.

 

La housse du matelas

En ce qui concerne la housse du matelas, elle est spécialement conçue en tissu stretch à base de Tencel. Un matériau hypoallergénique doux et résistant, obtenu à partir de fibres naturelles d’eucalyptus. Le Tencel est un tissu de haute qualité utilisé dans la fabrication des matelas de bébé. Très facile à entretenir, il est également réputé pour être un bon régulateur de température.

 

Rappelons que l’ensemble des composants des matelas Tediber est labellisé OEKO-Tex Standard 100. Il s’agit d’une certification très rigoureuse qui garantit l’absence de substance nocive dans une literie. La marque Tediber fait donc partie des modèles de matelas les plus sécurisés du marché.

 

Tediber, un matelas ferme et confortable

La première couche de latex micro-perforé du matelas tediber offre un rebondi acceptable au touché. Les propriétés viscoélastiques de la seconde couche se ressentent davantage lorsqu’une forte pression est exercée sur le matelas. La marque propose des matelas dont la fermeté et la résistance sont largement supérieures à la moyenne. Pour preuve, le matelas tediber convient à tous les types de morphologie et peut supporter un poids de 130 kg.

 

Le matelas Tediber offre également un confort optimal pendant le sommeil. Son accueil est à la fois moelleux et doux. En effet, sa housse en Tencel permet de sentir la douceur du matelas à travers les draps. Il offre un soutien maintenu au dos et un parfait alignement de la colonne vertébrale. La marque Tediber est souvent recommandée par les professionnels ostéopathes et kinésithérapeutes.

 

Une grande variété de formats proposés par Tediber

La marque propose au moins 15 différentes dimensions pour ses matelas. Tediber offre donc la possibilité à tous les dormeurs, quelle que soit leur taille ou leur forme, de trouver le matelas qui leur convient. Lorsqu’on sait que la qualité du sommeil dépend fortement des dimensions du matelas, il s’agit d’une véritable occasion pour régler les éventuels problèmes de sommeil.

 

Le matelas Tediber dispose également d’une excellente indépendance de couchage. Ceci permet aux couples et à ceux qui ont l’habitude de dormir à deux, de ne pas sentir les mouvements de l’autre pendant le sommeil. Par ailleurs, les matelas Tediber sont antiacariens, antibactériens et hypoallergéniques. Une bonne nouvelle pour les personnes qui souffrent d’allergies. Ils s’adaptent également à presque tous les types de sommiers.

 

En résumé, le matelas Tediber dispose de toutes les qualités pour satisfaire pleinement vos besoins. Son taux de retour de 5 % constitue un argument de poids pour vous aider à prendre une décision.