Si vous souhaitez réaliser un voyage responsable en Afrique, pourquoi ne pas vous envoler pour la Tanzanie ? Durant votre séjour, ce pays africain vous invite à toutes sortes de divertissements sur ses plus belles plages à Zanzibar. Pour les amateurs de safari, partez à la rencontre des Big Five dans différents parcs nationaux.

Se rendre sur l’île paradisiaque de Pemba pour se divertir

Ce tourisme responsable en Tanzanie vous donne l’opportunité de vous détendre sur ses plus belles étendues de sable. Pour cela, rejoignez l’archipel de Zanzibar où l’île de Pemba vous attend et vous réserve un cadre époustouflant. Son magnifique paysage se caractérise par la présence des forêts de mangroves et des collines verdoyantes. Pemba vous enchantera aussi avec ses longs rubans de sable blanc et fin où vous profiterez d’une escapade balnéaire. Sur les lieux, différentes activités sont disponibles comme le bronzage, la planche à voile ou encore la promenade. Pour explorer la richesse naturelle de Pemba, portez votre masque pour admirer des fonds colorés et des animaux aquatiques spectaculaires. Sur l’île de Misal, vous verrez des coraux multicolores, des tortues de mer, des raies manta et des mérous. Durant votre passage, respectez l’environnement et la propreté du site.

Se diriger vers les îles de Mafia et de Mnemba

Toujours sur l’archipel de Zanzibar, rejoignez l’île envoûtante de Mafia qui vous promet des moments de détente. Cette destination vous émerveillera avec ses eaux cristallines foisonnant de coraux multicolores et de poissons tropicaux. Vous n’aurez qu’à vous munir de votre masque et de votre tuba pour admirer ses fonds marins exceptionnels. Pour cela, rendez-vous à la baie de Chole où vous allez en prendre plein les yeux devant des poissons-crocodiles. Mafia vous offre également sa plage de sable blanc où vous vous adonnerez au bronzage et au farniente. Ne manquez pas d’explorer la forêt de Chunguruma abritant des palmiers et des épiphytes. Profitez aussi de votre Tanzanie prestige voyages pour découvrir l’île de Mnemba. Cet atoll vous propose de visiter sa superbe barrière de corail et ses immenses jardins coralliens. Portez des bouteilles et des palmes pour les photographier. Pour conserver la propreté du lieu, évitez d’y jeter des ordures.

Quelques parcs nationaux intéressants à explorer durant un tourisme responsable

Ce tourisme responsable en Tanzanie vous permettra également de visiter quelques espaces naturels du pays et admirer sa richesse faunique. Découvrez, entre autres, le parc national des montagnes d’Udzungwa qui fera le bonheur des randonneurs. Lors du trekking, contemplez un merveilleux paysage comprenant des sommets pittoresques, des plantations de cannes à sucre et des cascades. Celles-ci sont idéales pour profiter de la baignade après de longues heures de marche. Plusieurs sites permettent d’en savoir plus concernant l’occasion d’explorer le parc national d’Arusha. Pour les plus aventureux, partez à l’assaut du mont Meru qui culmine à plus de 4 500 m d’altitude. Parcourez les immenses savanes d’Arusha abritant des troupeaux d’éléphants et de buffles. Promenez-vous sur les berges de lacs bleus de Momela pour photographier des flamants roses. Sur les lieux, respectez la faune dans son habitat.